Craigio Hopson

Craigio Hopson

(He/Him) • Bangkok, Thailand

Biographie

Craigio Hopson est diplômé de l'université de Kingston Upon Thames, à Londres, en 1994, avec un BA (hons) en illustration et graphisme. Il est resté à Londres pour travailler comme illustrateur indépendant pendant la décennie suivante, créant des œuvres uniques pour un large éventail de journaux, de magazines, d'éditeurs, de groupes de design et d'agences de publicité. En 2004, Hopson a décidé de déployer ses ailes créatives plus loin, en travaillant en Espagne et au Japon.

Quelques clients


Hohe Luft magazine Germany, Pickles Magazine UK, Lait Milk Canada, Telegraph magazine, The Guardian newspaper, The Times, BMP London, Bookblock design,R&R Productions USA, Fill the void design Denmark, Howies clothing UK.

Read more

Craigio Hopson

Vos pronoms.
Il/elle

Où est la maison ?
La maison est près de ma table à manger, l’après-midi, où je prépare lentement mon café de spécialité tout en regardant par ma fenêtre à quel point la pluie tombe paisiblement.

Décrivez votre style en une phrase.
Audacieux, coloré, simple, drôle et fantaisiste.

Qu’est-ce qui allume votre âme en feu ?
Mon travail, le yoga, un câlin, ma famille, les gens avec qui j’aime parler.

Quels thèmes aimez-vous explorer ?
Les droits de l’homme, l’environnement, la parfumerie de niche, la santé, l’alimentation, l’amour, mes sentiments personnels et ceux des autres.

Quelles techniques utilisez-vous ?
Bien que le résultat du travail final soit 100% numérique, mon approche commence toujours par une large gamme de croquis dessinés sur mes carnets de croquis Moleskine avec de l’acrylique et des stylos ordinaires. Les stylos acryliques me permettent de dessiner et de remplir les espaces rapidement. Des formes et des concepts apparaissent pendant que j’apprécie le processus.

Quelle part de vous-même et de votre propre histoire pouvons-nous voir dans votre travail ?
Je suis un émigré, vous pouvez le voir dans certaines de mes illustrations. J’ai abordé ce sujet plusieurs fois d’un point de vue personnel. Je suis aussi une personne qui s’amuse toujours avec le travail et ne sait pas ce qu’est s’ennuyer, c’est la raison pour laquelle les gens voient beaucoup de mon travail sortir très souvent. J’aime produire des images, que ce soit pour des clients ou pour moi-même.

Y a-t-il un fil conducteur dans votre travail créatif ?
Oui. Ne pas m’impressionner est un problème. Chaque fois que je termine une nouvelle mission, j’ai besoin d’être impressionné par le travail que j’ai fait. J’ai besoin de sentir que j’ai évolué, que je fais un pas en avant et non l’inverse.

Pour quoi voulez-vous être connu ?
Pour être une personne agréable, un professionnel, quelqu’un sur qui on peut compter.

Quels sont les projets qui vous passionnent le plus ?
La marque récemment terminée pour le restaurant Fuentelgato, mes travaux pour le magazine Dwell et mon projet personnel intitulé Drawing Bottle of Perfumes où j’explore avec des croquis approximatifs le monde de la parfumerie, les matériaux, les sentiments, les souvenirs et les concepts derrière chaque parfum.

Quel est votre concert de rêve ?
J’aimerais explorer comment innover dans le décor avec de nouvelles façons d’intégrer l’illustration et la couleur à l’espace. J’aimerais avoir plus d’impressions personnelles. J’aimerais continuer à voir comment les gens se connectent à mon travail, qui sait si j’ai la chance de voir une de mes pièces au MoMA (rires).

Où, quand et comment créez-vous le mieux ?
Les matins sont les meilleurs, à mon bureau.

Comment votre style a-t-il évolué depuis vos débuts ?
C’est très intéressant. Maintenant, mon style se concentre moins sur les détails inutiles, il est maintenant plus audacieux, coloré, plus amusant et plus moderne.

Que trouvez-vous le plus difficile dans votre pratique ou dans l’industrie ?
Faire face à une énorme quantité de missions en même temps provenant de différents projets et de différents clients. J’ai appris à dire non dans ces moments où vous êtes complet. Les clients comprennent que cela arrive assez souvent, c’est naturel. J’ai compris qu’être honnête et dire non quand c’est nécessaire, se termine la plupart du temps par de nouvelles opportunités pour vous. Maintenant, je gère mieux la pression qu’avant. J’ai la chance d’avoir un grand nombre de clients formidables qui ont aimé travailler avec moi et vice versa.

En quoi le fait d’être illustrateur a-t-il changé votre vie ?
Personnellement, je suis tellement amoureux de mon travail à ce stade que je sais que je suis né pour être illustrateur. Je dessine depuis que je suis enfant, je n’aimais ni les maths ni l’ingénierie, ni la littérature n’était ma chose préférée, alors j’ai trouvé dans les arts le paysage parfait et mon avenir.

Citez un outil dont vous ne pouvez pas vous passer !
Feutres de coloriage acrylique : Posca.

Parlez-nous d’un projet sur lequel vous avez travaillé et qui a eu du sens pour vous en tant qu’artiste.
La carte de la ville de Valence (Espagne). Il a été créé à l’origine pour la brochure du programme d’un festival de musique et a fini par être l’une de mes images les plus vendues et les plus connues localement.

Qu’est-ce qui influence ou inspire votre art ?
Illustration du milieu du siècle et conception d’affiches des écoles polonaise et cubaine des années 60.

Que diriez-vous à votre jeune moi ?
Ne vous cachez jamais. Faites le vôtre, soyez vous-même.

Pourquoi pensez-vous que l’art parle plus fort que les mots ?
Les images atteignent le plus profond de notre conscience. Ils ont le pouvoir de changer les comportements et les décisions et de surmonter le pouvoir. Les images aident ce monde à être un meilleur endroit, tout ce dont vous avez besoin est un bon concept et un message, le reste est fait.

Illustrer l’avenir

Nous travaillons avec les créatifs les plus brillants et les plus visionnaires du monde pour donner vie aux concepts les plus audacieux.

Découvrez tous nos artistes
Styles
Artistes

Craigio Hopson

Craigio Hopson

(He/Him) • Bangkok, Thailand

Biography

Craigio Hopson graduated from Kingston Upon Thames University London in 1994 with a BA (hons) degree in illustration and graphics. He remained in London working as a freelance illustrator for the next decade, creating unique art for a wide range of newspapers, magazines, publishers, design groups, and advertising agencies. In 2004, Hopson decided to spread his creative wings further afield, working in both Spain and Japan.

Selected clients


Hohe Luft magazine Germany, Pickles Magazine UK, Lait Milk Canada, Telegraph magazine, The Guardian newspaper, The Times, BMP London, Bookblock design,R&R Productions USA, Fill the void design Denmark, Howies clothing UK.

Read more

Craigio Hopson

Your pronouns.
He/him

Where is home?
Home is close to my dining table, in the afternoons, where I slowly brew my specialty coffee while I look through my window how peacefully falls the rain.

Describe your style in one sentence.
Bold, colorful, straightforward, funny and whimsical.

What lights your soul on fire?
My work, yoga, a hug, my family, the people I love talking with.

What themes do you enjoy exploring?
Human rights, the environment, niche perfumery, health, food, love, my personal and other peoples feelings.

What techniques do you use?
Although the result of final work is 100% digital my approach always starts with a wide range of sketches drawn on my Moleskine sketchbooks with acrylic and regular pens. The acrylic pens allow me to draw and fill spaces rapidly. Shapes and concepts appears while I enjoy the process.

How much of yourself and your own story can we see in your work?
I am an emigrant, you can see it reflected in some of my illustrations. I have touched this topic several times from a personal view. I am also a person who always have fun with the work and doesn’t know what to be bored is, that is the reason why people see plenty of my work coming out very often. I like to produce images, whether for clients or for my self.

Is there an unmistakable thread in your creative work?
Yes. No impressing myself is an issue. Every time I finish a new assignment, I need to be impressed by the work I did. I need to feel I evolved, that I am going a step forward and not the opposite.

What do you want to be known for?
For being a nice person, a professional, someone you can rely on.

Which projects excite you most?
The recently finished branding for Fuentelgato restaurant, my works for Dwell magazine and my personal project called Drawing Bottle of Perfumes where I am exploring with rough sketches the world of perfumery, the materials, feelings, memories and concepts behind each scent.

What is your dream gig?
I would love to explore how to innovate in decor with new ways of integrating illustration and color with the space. I wish I could have more personal prints. I would like to keep seeing how do people connect with my work, who knows if I have the chance of seeing one of my pieces in the MoMA (laughs).

Where, when and how do you best create?
Mornings are the best, at my desk.

How has your style evolved since you started?
It’s very interesting. Now my style focus less time in unnecessary details, now is bolder, colorful, funner and more modern.

What do you find most challenging in your practice or in the industry?
To deal with a huge amount of assignments at the same time from different projects and different clients. I have learned to say no in those moments that you are fully booked. Clients understand that it happens pretty often, it’s natural. I have understood that being honest and saying no when it is needed, most of the time ends with new opportunities for you. Now I deal with pressure better than before. I am lucky to have a great amount of wonderful clients who have enjoyed working with me and viceversa.

How has being an illustrator changed your life?
Personally I am so in love with my work at this point that I do know I was born to be an illustrator. I draw since I was a child, I did not like maths or engineering, nor literature was my favorite thing, so I found in the arts the perfect scape and my future.

Name a tool you can’t live without!
Acrylic coloring pens: Posca.

Tell us about a project you worked on that was meaningful to you as an artist.
The map of Valencia city (Spain). It was originally created for the program brochure of a musical festival and ended being one my best seller and most well known images locally.

What influences or inspires your art?
Mid century illustration and the Polish and Cuban schools of posters design of the 60’s.

What would you tell your younger self?
Never hide your self. Do your own, be yourself.

Why do you think art speaks louder than words?
Images reach the deepest of our consciousness. They have the power of changing behaviors and decisions and overcome the power. Images help this world to be a better place, all you need is a good concept and a message, the rest is done.

Illustrating the future

We work with the world's most brilliant and visionary creatives to bring the boldest concepts to life.

Discover all our artists
Styles
Artists