Myles Hi

Biographie

Myles Rowe, artistiquement connu sous le nom de Myles Hi, est un illustrateur/animateur 2D de Detroit, MI aux États-Unis. Son œuvre ressemble à l'utilisation d'un stylo à encre fine d'archivage, au-dessus de couleurs amicales et opaques. Myles fonde la conception de ses personnages sur son propre style de vie et sur ceux qui l'entourent. Étant originaire de ce qui pourrait être la "ville la plus noire d'Amérique", ses concepts sont souvent inspirés de ses expériences en tant que père noir dans un environnement urbain. Vous verrez couramment les thèmes de la parentalité, du sport, de la musique, de la mode, de la technologie et de la société satirique dans son travail. Une œuvre d'art de Myles peut être constituée de grands décors urbains détaillés remplis de personnages noirs et bruns, disposés à l'aide de techniques de dessin en perspective à un, deux et trois points. Il aime donner l'impression que son travail 2D a une impression de profondeur spatiale.

Quelques clients


Hulu

Read more

Career Milestones


Lead animator on Hulu’s “Your Attention Please” / Signing with Anna Goodson Illustration Agency :)

Read more

Myles Hi

Vos pronoms
Il/Lui

Comment définissez-vous votre identité ? Vous identifiez-vous à (ou défendez-vous) des communautés marginalisées ?
Je m’identifie comme un homme noir américain hétérosexuel. Je m’identifie à la communauté noire américaine et aux communautés noires du monde entier. Je défends les communautés latinos et afro-latinos, car je vis et partage ma vie avec elles, et nous partageons des luttes similaires. Je défends les communautés LBGQT+ parce que l’amour c’est l’amour. Je m’identifie et je défends les propriétaires de petites entreprises, la main-d’œuvre, la communauté artistique, car ce sont ces personnes qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

Où est la maison ?
Ma maison d’origine est Detroit, MI. La maison que j’ai faite avec ma famille est à Upland, en Californie.

Décrivez votre style d’illustration en une phrase
Je choisis généralement des pièces de style de vie urbain humoristiques aux couleurs vives et audacieuses.

Qu’est-ce qui allume votre âme en feu ? Apprendre de nouvelles techniques créatives.
Chaque fois que j’apprends quelque chose de nouveau, j’ai l’impression de « monter en niveau ».

Quels thèmes aimez-vous explorer ?
La relation de la société à la technologie et à la culture pop, les humains dans leur environnement urbain, les relations entre les membres de la famille, la satire de la religion, de la politique et des droits civils.

Quelles techniques utilisez-vous ?
La plupart du temps, je travaille numériquement, simulant un stylo à encre d’archivage fin et une combinaison de couleurs unies. Pour avoir des idées rapides lorsque je suis loin de l’ordinateur, je vais dessiner sur un bloc-notes avec un stylo à encre.

Quelle part de vous-même et de votre propre histoire pouvons-nous voir dans votre travail ?
Mon travail est constamment noyé dans mes propres goûts et préférences – plein de clins d’œil à mes technologies préférées, mes expériences en tant que père, ma vie d’artiste numérique, mes expériences passées dans différents domaines de la créativité.

Y a-t-il un fil conducteur dans votre travail créatif ?
J’utilise systématiquement 5 couleurs de l’arc-en-ciel – rouge, jaune, vert, bleu, violet. J’utilise également les mêmes bruns et bronzages pour la peau. Vous verrez presque toujours les mêmes couleurs dans toutes mes pièces, parfois éclaircies ou assombries à des fins d’ombrage.

Pour quoi voulez-vous être connu ?
Avant, je voulais être connu comme un grand musicien. Mais maintenant, je ne veux pas être connu plus que mes œuvres d’art. Je rêve de pouvoir avoir un monstre, un niveau Mickey Mouse, un personnage emblématique ou un ensemble de personnages que j’ai créé et qui est adoré par le monde. Mais je veux quand même pouvoir aller dans des endroits comme l’épicerie sereinement, largement méconnus.

Quels sont les projets qui vous passionnent le plus ?
Les projets où je peux inclure des blagues et me moquer des choses sont ceux qui m’excitent le plus.

Quel est votre concert de rêve ?
Mon travail de rêve est de créer ma propre série animée avec un grand réseau de télévision.

Où, quand et comment créez-vous le mieux ?
Je crée mieux tard le soir, dans le confort de mon propre salon. De temps en temps, je lance une comédie pour me tenir compagnie.

Comment votre style a-t-il évolué depuis vos débuts ?
Au départ, j’avais un style très rugueux et énervé, sommaire. Maintenant, j’aime à penser que c’est beaucoup plus propre et accueillant.

Que trouvez-vous le plus difficile dans votre pratique ou dans l’industrie de l’illustration ?
Ne laisser aucun « espace blanc » dans mes œuvres ! Une grande partie du temps consacré à mon travail consiste à examiner chaque domaine, à décider comment le remplir avec un détail réfléchi.

Comment le fait d’être illustratrice a changé votre vie ?
Cela m’a permis de créer des projets qui résonnent vraiment avec les gens, de raconter des histoires avec plus de détails et d’étendre mon imagination à des endroits que je n’aurais pas pu atteindre autrement. Cela m’a aidé à créer des spectacles en direct pour que les gens puissent en profiter, fabriquer des jouets ! C’était une expérience super cool. Cela m’a permis de me nourrir moi et ma famille.

Citez un outil dont vous ne pouvez pas vous passer !
Mon ordinateur!! Je l’utilise tous les jours, il a mon logiciel de dessin, mes albums de dessin, mon logiciel d’animation, etc.

Parlez-nous d’un projet sur lequel vous avez travaillé et qui a eu du sens pour vous en tant qu’artiste.
Une fois, j’ai mené un projet d’animation où je devais animer un biologiste maritime noir américain. Le but général du projet était de montrer des Noirs prospères dans des industries dans lesquelles ils ne sont pas toujours vus. C’était significatif pour moi pour plusieurs raisons. Premièrement, c’était vraiment excitant de faire partie de quelque chose qui ressemblait à une « première fois ». Il y a une énorme hypothèse au sein de la communauté noire, et aussi en dehors de notre communauté, que nous n’aimons pas tous trop être dans des plans d’eau naturels. Il y a une légère vérité à cela pour diverses raisons, bien qu’exagérées. Donc, avant ce projet, je n’avais aucune idée de l’existence de biologistes maritimes noirs américains, ou peut-être devrais-je dire, je n’y ai jamais pensé. Deuxièmement, c’était un énorme projet d’histoire des Noirs à diffuser sur Hulu, donc c’était la première fois que j’étais reconnu par une si grande entreprise. C’était bon d’être reconnu, éduqué, unifié et présenté dans un seul projet. Ce fut aussi un tournant pour moi en tant qu’artiste où je savais que je pouvais aussi réussir en tant qu’illustratrice et animatrice.

Quoi influence ou inspire votre art ?
La culture noire (américaine) est une énorme source d’inspiration pour mon travail. J’adore les différentes coiffures, les détails sur les vêtements, les bijoux et la mode. Certaines autres inspirations incluent la musique, les jeux et la technologie (moderne et vintage). J’aime aussi beaucoup dépeindre des gens qui pratiquent des sports extrêmes et des scènes avec un bon sens général de la communauté.

Que diriez-vous à votre jeune moi ?
Regarder tous ces dessins animés a porté ses fruits… mais ils ne les appellent plus des dessins animés, ils s’appellent simplement des « animations ».

Pourquoi pensez-vous que l’art parle plus fort que les mots ? C’est simple !
Je préfère voir un coucher de soleil de mes propres yeux plutôt que de le lire n’importe quel jour de la semaine.

Illustrer l’avenir

Nous travaillons avec les créatifs les plus brillants et les plus visionnaires du monde pour donner vie aux concepts les plus audacieux.

Découvrez tous nos artistes
Styles
Artistes

Myles Hi

Myles Hi

California, USA

Biography

Myles Rowe, artistically known as Myles Hi, is a 2D illustrator / animator from Detroit, MI in the United States. His artwork resembles the use of an archival fine ink pen, on top of friendly, opaque colors. Myles bases his character designs on his own lifestyle and those around him. Being from what may be the "Blackest City in America", his concepts are oftentimes inspired by his experiences as a Black father from an urban city environment. You’ll commonly see themes of parenthood, sports, music, fashion, tech, and satirical takes on society in his work. An art piece from Myles may consist of large, detailed urban settings full of Black and Brown characters, laid out using one, two, and three point perspective drawing techniques. He loves making his 2D work feel like it has a sense of spatial depth.

Selected clients


Hulu

Read more

Career Milestones


Lead animator on Hulu’s “Your Attention Please” / Signing with Anna Goodson Illustration Agency :)

Read more

Myles Hi

Your pronouns
He/Him

How do you define your identity? Do you identify with (or advocate for) any marginalized communities?
I identify as a heterosexual Black American man. I identify with the Black American community and Black communities worldwide. I advocate for Latino and Afro-Latino communities, because I live and share my life with them, and we share similar struggles. I advocate for LBGQT+ communities because love is love. I identify with and advocate for small business owners, the working force, the art community because these are the people who shaped me into who I am today.

Where is home?
My original home is Detroit, MI. The home I made with my family is in Upland, CA.

Describe your style of illustration in one sentence
I generally go for humorous urban lifestyle pieces in bright, bold colors.

What lights your soul on fire? Learning new creative techniques.
Every time I learn something new, it feels like I’m “leveling up”.

What themes do you enjoy exploring?
Society’s relationship to tech and pop culture, humans in their urban surroundings, the relationships between family members, satire on religion, politics and civil rights.

What techniques do you use?
Most of the time I work digitally, simulating a fine archival ink pen and solid color combo. To get quick ideas out when I’m away from the computer, I’ll sketch on a notepad with an ink pen.

How much of yourself and your own story can we see in your work?
My work is constantly drowned in my own tastes and preferences – full of nods to my favorite pieces of tech, my experiences as a father, my life as a digital artist, my past experiences in different fields of creativity.

Is there an unmistakable thread in your creative work?
I consistently use 5 colors of the rainbow – red, yellow, green, blue, purple. I also use the same browns and tans for skin. You’ll almost always see the same colors in all my pieces, sometimes brightened or darkened for shading purposes.

What do you want to be known for?
I used to want to be known as a big time musician. But now, I dont want to be known more than my artwork. I dream of being able to have a behemoth, Mickey Mouse level, iconic character or character set that I created that’s adored by the world. But I still want to be able to go to places like the grocery store peacefully, largely unrecognized.

Which projects excite you most?
Projects where I get to include jokes and make fun of things are the ones that excite me the most.

What is your dream gig?
My dream gig is creating my own animated series with a large television network.

Where, when and how do you best create?
I create best late at night, in the comfort of my own living room. Every now and then I’ll turn a comedy on to keep me company.

How has your style evolved since you started?
Initially I had a very rough and edgy, sketchy style. Now I like to think it’s a lot more clean and welcoming.

What do you find most challenging in your practice or in the illustration industry?
Not leaving any ‘white space’ in my artwork! A lot of the time spent on my work is me examining each area, deciding how to fill it in with a thoughtful detail.

How as being an illustrator changed your life?
Its allowed me to create projects that really resonate with people, tell stories with more detail, and expand my imagination to places I otherwise couldn’t have reached. Its helped me to create live shows for people to enjoy, make toys! That was a super cool experience. Its allowed me to feed myself and my family.

Name a tool you can’t live without!
My computer!! I use it every day, it has my drawing software, my drawing albums, my animation software, etc.

Tell us about a project you worked on that was meaningful to you as an artist.
I once lead an animation project where I had to animate a Black American maritime biologist. The overall point of the project was to display Black people thriving in industries they aren’t always seen in. It was meaningful to me for a few reasons. One, it was really exciting to be a part of something that felt like a ‘first time’ thing. There’s a huge assumption within the Black community, and also outside of our community, that we all aren’t too fond of being in natural bodies of water. Theres some slight truth to this for various reasons, albeit exaggerated. So prior to this project, I had no idea that Black American maritime biologists existed, or maybe I should say, I never entertained the thought. Secondly, this was a huge Black history project to be aired on Hulu, so this was my first time being recognized by such a large corporation. It felt good to be recognized, educated, unified and showcased all in one project. It was also a turning point for me as an artist where I knew that I could make it as an Illustrator and Animator as well.

What influences or inspires your art?
Black (American) culture is a huge inspiration to my work. I love the different hair styles, the details on the clothing, the jewelry and fashion. Some other inspirations include music, gaming and technology (Modern and Vintage). I also really love to depict people playing extreme sports, and scenes with an overall good sense of community.

What would you tell your younger self?
Watching all those cartoons has paid off big time… but they don’t call them cartoons anymore, they’re just called “animations”.

Why do you think art speaks louder than words? Its simple!
I would rather see a sunset with my own eyes than read about it on any day of the week.

Illustrating the future

We work with the world's most brilliant and visionary creatives to bring the boldest concepts to life.

Discover all our artists
Styles
Artists